Télécharger un extrait Kbis par Internet
Service d'intermédiation entre les professionnels
et les Greffes des Tribunaux de Commerce en France.

Les impacts de la guerre commerciale sur l'économie

Télécharger un Extrait KBIS :
La guerre commerciale est devenue un phénomène de plus en plus présent dans la globalisation et elle n'épargne personne à présent. Les tarifs douaniers unilatéraux et la limitation des investissements font partie des méthodes les plus utilisées et ils ont inévitablement des conséquences sur l'économie. L'article que nous présentons aujourd'hui s'intéresse à ces impacts et les analyse sous des points de vue nationaux, régionaux et internationaux.



Les impacts nationaux

Tout d'abord, nous allons examiner les effets de la guerre commerciale sur les pays et régions impliqués directement. Les tarifs douaniers et les restrictions des investissements ont le pouvoir de durcir les conditions économiques d'un pays et, par là même, d'éroder la base de ses entreprises. Dans certains cas, la guerre commerciale a pu également conduire à la faillite de grandes entreprises ou à des saisies de biens publics. Ces effets se font sentir à travers l'ensemble de l'économie et peuvent causer des répercussions à long terme.

Les impacts régionaux

Même si de nombreux pays sont touchés par la guerre commerciale, nous ne devons pas oublier les effets à moyen et à long terme qui sont ressentis par les régions voisines. La hausse des prix, l'envolée des coûts de production et le ralentissement de l'activité commerciale sont tous des exemples d'un tel impact. Si un pays voisin souffre de la guerre commerciale, ses voisins subiront invariablement ses conséquences économiques.

Les impacts internationaux

Enfin, nous devons aborder les conséquences à long terme des conflits commerciaux à l'échelle mondiale. En raison des tarifs douaniers et des restrictions des investissements, plusieurs secteurs économiques voient leurs revenus diminuer et leurs activités ralenties considérablement. Les impacts négatifs sont encore plus importants dans les pays les moins développés, car ceux-ci ne bénéficient pas de la même protection que leurs concurrents mondiaux. Par conséquent, ces pays peuvent se retrouver à la traîne au niveau économique.

En résumé, il est clair que la guerre commerciale a des conséquences dévastatrices à long terme sur l'économie des pays impliqués. Les répercussions s'étendent au-delà des frontières et ont des effets sur le bien-être socio-économique des habitants. Il est impératif de trouver des solutions qui permettent aux pays en guerre commerciale de retrouver leur prospérité économique, et ce, le plus rapidement possible. Lorsque cela se produit, l'économie mondiale tout entière tire un bénéfice tangible des retombées bénéfiques de ces résolutions.
Les dispositions des articles R.123-150 et R.123-152 du code de commerce prévoit que les greffiers, le GIE INFOGREFFE et l'Institut national de la propriété industrielle, sont seuls habilités à délivrer les extraits Kbis et plus généralement les certificats, copies ou extraits des inscriptions portées au registre et actes déposés en annexe. Cette délivrance intervient à un tarif réglementé unitaire fixé par l'arrêté du 28 février 2020 fixant les tarifs réglementés des greffiers des tribunaux de commerce 2,69 euros et peut être réalisée par voie dématérialisée via le site du Greffe pour un montant de 3,37 euros. Service-Kbis.com offre uniquement une prestation commerciale d'intermédiaire.

Les greffes des tribunaux de commerce sont seuls autorisés à délivrer les extraits Kbis et autres documents officiels en relation aux entreprises. Non affilié au gouvernement, le site Service-Kbis.com propose aux utilisateurs un service d’intermédiation avec les greffes des tribunaux de commerce, permettant d’obtenir un extrait K-bis sans se déplacer comprenant la vérification de la commande, sa transmission au greffe du tribunal de commerce concerné et sa livraison par voie numérique sous 24h ouvrées. Le tarif du service est de 49.90 euros. Néanmoins, l'usager peut entrer en contact directement avec les greffes des tribunaux de commerce pour réaliser ses démarches sans coût supplémentaire.