Commander un extrait Kbis par Internet
Service privé d'intermédiation entre les usagers et
les Greffes des Tribunaux de Commerce en France.
FAQ
MENU
FAQ

Comment obtenir un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis est un document obligatoire pour tout propriétaire d’entreprise commerciale et il comprend de nombreuses informations sur celle-ci. Dans le cas de la création d’une nouvelle société, l’obtention de l’extrait Kbis est l’étape qui suit l’immatriculation de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés. Pour obtenir l’extrait Kbis, il y a deux alternatives : se rendre auprès du greffier du tribunal de commerce dont dépend l’entreprise ou bien effectuer une demande en ligne. 



Quelles informations contient l’extrait Kbis? 

Dans l’extrait Kbis, on trouve des informations sur l’entreprise et sur son activité. L’extrait Kbis contient ainsi le nom du greffe d’immatriculation dont dépend l’entreprise, la date d’immatriculation, le numéro SIRET et le numéro SIREN de la société, la raison sociale de l’entreprise, son adresse, son enseigne, son sigle, etc. L’extrait Kbis comprend aussi la forme juridique de la société (SA, GIE, SARL…), le capital social de l’entreprise, sa durée de vie, la date de création… D’autres informations telles que l’activité de l’entreprise ainsi que des informations sur le dirigeant de la société ou le représentant légal c’est-à-dire son prénom et nom, date de naissance, nationalité, fonctions, adresse… Ainsi des informations sur le dirigeant de l’entreprise ou le représentant légal de celle-ci figurent aussi sur l’extrait Kbis. 

Comment obtenir l’extrait Kbis? 

Pour une société dont l’immatriculation a été faite en France, elle peut obtenir son extrait Kbis au niveau du greffe du tribunal du commerce dont elle dépend. Pour avoir un extrait Kbis valable, il faut que le document soit signé et délivré par le greffier. Cependant en Alsace ou à Moselle, c’est à la chambre de commerce du tribunal d’instance qu’il faudra s’adresser. Sachez que l’obtention de l’extrait Kbis est payante et tourne autour de quelques euros. Ce processus est le même lorsqu’il s’agit de démarches pour le renouvellement de l’extrait Kbis. 

Faire une demande en ligne

Il est également possible de faire une demande de l’extrait Kbis via internet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre service qui vous facilite la démarche. Cependant pour les entreprises qui ont leur siège social en Alsace ou à Moselle ne peuvent pas recourir à la demande en ligne. Pour ce faire, vous devez renseigner certaines informations afin de recevoir votre Kbis. Vous pouvez ainsi renseigner le  nom de l’entreprise, son sigle ou bien son numéro SIREN. Vous recevrez après l’extrait Kbis par mail. 

Quelle est la durée de validité de l’extrait Kbis?

Un extrait Kbis datant de longtemps peut être considéré comme ancien et donc inacceptable. La durée de validité du Kbis est de 3 mois au maximum et généralement on réclame à l’entreprise un Kbis datant de moins de 3 mois. Il est possible pour une entreprise de souscrire à un abonnement afin de recevoir de manière périodique son Kbis. Dans ce cas la réception se fera par courrier électronique et l’entreprise n’aura pas à se rendre fréquemment au greffe du tribunal de commerce.